Les Centennials ou Génération Z

En 2000, une étude avait révélé que les membres de la génération Y, nés après 1981, pouvaient maintenir leur attention pendant 12 secondes. Aujourd’hui, la capacité d’attention des nouvelles générations aurait encore diminué. 

Selon notre dernier sondage sur LinkedIn : 43% des sondés affirment que la moyenne d’attention de la génération Z ne dépasse pas 8 secondes, 29% que c’est encore plus bas, avec seulement 5 secondes d’attention. Pour 18%, les plus optimistes, la génération montante a réussi à maintenir leur niveau d’attention à 12 secondes. Et enfin 11% évaluent que la capacité moyenne d’attention est montée à 16 secondes. 

Toutes nos félicitations à tous les sondés, nous vous remercions d’avoir été si nombreux à participer ! 👏👏

En effet, selon les ingénieurs des firmes de Google et de Microsoft, la capacité moyenne d’attention des centennials est seulement de 8 secondes

Comment distinguer cette génération ?

Les spécialistes ne sont pas tous d’accord, mais nous pouvons établir que les “Centennials”, ou appelés “Génération Z”, sont nés entre 1995 à 2011. 

À la différence des précédentes générations qui ont progressivement adopté les nouvelles technologies. La génération Z est habituée, depuis le plus jeune âge, à utiliser les outils technologiques qui s’intègrent à sa vie quotidienne. 🚀

💡 Selon le journal Forbes, “Les nouvelles technologies sont davantage vues comme une “extension” des précédentes qu’une nouvelle opportunité. (…) La Génération Z investit davantage dans l’utilisation des nouvelles technologies pour vérifier les meilleures options économiques, depuis la recherche des meilleurs prix pour les produits avant l’achat, jusqu’à leur adoption de la technologie dans plus d’aspects de la vie quotidienne que les générations précédentes.” 

https://www.forbes.fr/technologie/generation-z-limpact-des-nouvelles-technologies/

L’étude de Google et Microsoft va également plus loin…

👉  Pour atteindre cette nouvelle génération, les entreprises doivent établir une relation personnalisée et ainsi les aider à atteindre leurs objectifs personnels. 

👉 Cette génération est submergée d’informations depuis le plus jeune âge. Ils sont donc convaincus de connaître tous les enjeux d’aujourd’hui. C’est pourquoi leurs préoccupations sont davantage portées sur l’éco-responsabilité et la rentabilité des produits, au risque d’aller voir ailleurs. 

👉 Le message publicitaire doit être court, avec des informations allant à l’essentiel. 

👉 De plus, la Génération Z est habituée à vérifier l’information, aussi l’annonceur doit être transparent et sincère dans sa communication.

👉 Les leaders d’opinions ou influenceurs crédibilisent encore plus votre message publicitaire. 

Attention bien sûr de ne pas faire de généralité, car chaque génération évolue différemment selon les pays. 

Sources : Think With Google ; Forbes ; Siècle Digital ; Digital Technologie.

Selon une étude France Num 2021, 44% des TPE/PME déclarent avoir peur de se faire pirater quand elles utilisent le numérique…

[Perfecto Tech’] Alors qu’elles étaient déjà 3️⃣6️⃣% avant la crise, les entreprises prennent de plus en plus conscience des risques encourus.

Quelles peuvent être les raisons de pirater les données d’une entreprise ?

➡️ Attaques d’ingénierie sociale

➡️ Vulnérabilités des applications

➡️ Serveurs non protégés

➡️ Manque de contrôles de sécurité physique

➡️ Informations de connexion faibles ou volées… 

Pour commencer et pour limiter les attaques “faciles”, il conviendrait que tout le monde adopte des bonnes pratiques en matière de choix de mot de passe. Ceux-ci relèvent à la fois de la responsabilité des individus et des entreprises.


Nous avons créé pour vous une animation afin de vous aider à concevoir 1️⃣ mot de passe efficace ! ⬇️

Retour sur la campagne de communication de Payot & Rivages pour la rentrée littéraire 2021.

Pour cette rentrée littéraire 2021, la maison d’édition française Payot & Rivages confie à nouveau sa campagne de communication à Perfecto groupe. Cette nouvelle collaboration est destinée à promouvoir la parution des 3 ouvrages d’expression française : “Plasmas” de CELINE MINARD; “L’agneau des neiges” de DIMITRI BORTNIKOV; “Viper’s dream” de JAKE LAMAR.

Les interviews et teasers, entièrement tournés et montés dans les studios de Perfecto Groupe, sont particulièrement interactifs pour les réseaux sociaux.

En effet, l’interview est un véritable moyen d’éduquer, divertir et de renforcer sa relation avec ses lecteurs & les libraires. Ils stimulent la mémoire bien plus que les mots.

Entre poésie et histoire, cette rentrée littéraire 2021 de Payot & Rivages remet au goût du jour la littérature blanche avec :

  • “Plasmas” de CÉLINE MINARD.
  • “L’agneau des neiges” de DIMITRI BORTNIKOV.

Et la littérature noire avec :

  • “Viper’s Dream” de JAKE LAMAR.

Les Chiffres clés de la semaine

La COVID oblige l’ensemble de nos entreprises 🇫🇷 à faire preuve d’une grande force d’adaptation !

Quelle que soit leur taille, cette épreuve a accéléré leur transformation digitale… et leur croissance n’a jamais autant impacté par les outils numériques ! 

Retrouvez sur notre dernière infographie 4️⃣ chiffres clés, sélectionnés par nos équipes, pour comprendre l’impact du digital sur la croissance des entreprises françaises en 2021. 👇

Bien sûr, il faut rendre à César ce qui est à César. 👑

Les données de ce document proviennent d’une enquête réalisée par Ipsos sur un échantillon de 700 entreprises françaises du commerce et des services, du 31 mai au 18 juin 2021.

Facebook est l’un des outils digitaux les plus puissant du monde digital.

[Perfecto Sondage] À la question : “est-il vrai que plus personne ne va sur Facebook ?”


👉 59% pensent que Facebook reste le canal n°1 des médias sociaux.
👉 41% ont répondu que Facebook n’a pas d’avenir.

Alors, je dirais même plus, Facebook est le réseau social le plus puissant du monde digital. 😎


Aujourd’hui, il ne s’agit plus de trouver le modèle parfait à copier, mais bien de créer celui adapté à votre entreprise.

Un investissement parfaitement mesuré dans une stratégie digitale globale, peut approfondir vos relations avec les prospects et vous positionner comme un acteur de confiance. 🤩

💡 D’après une étude HubSpot : Même si les entreprises ont recours plus souvent à Instagram, c’est sur cette plateforme que 43% des entreprises constatent un ROI plus élevé !


En tant que Facebook Marketing Partner, Perfecto Groupe vous aide à mesurer votre ROI, et ainsi à la mise en place d’une Stratégie Digitale adaptée à votre entreprise. 🚀

Perfecto Groupe crée une
filiale « Grand Ouest » !

🟣 L’objectif de Perfecto Groupe est d’implanter son expertise digitale en région et ouvrir 4 agences locales d’ici 5 ans. Perfecto Grand Ouest sera opérationnelle dès cet été et dirigée par Frédéric LAMBERT, 51 ans, spécialiste du marketing, de l’acquisition et de la fidélisation clients.

 
L’idée est d’aller développer les expertises de Tech’, Conseil et Culture en région. De répondre aux problématiques de nos clients et d’avoir plus de proximité avec eux”.

🟣 Frédéric Lambert, a pour missions de : 

  • 📊 Développer le portefeuille clients sur cette région.
  • 🔎 Recruter des équipes sur place pour rester au plus près des préoccupations des clients.

🟣 Frédéric Lambert a 25 ans d’expérience dans le marketing et le développement de projets. Il est également entrepreneur et a créé et porté de 2017 à 2020 une start-up sur la santé au naturel : les jardins de Pan. Auparavant, il a évolué dans les secteurs des médias (Groupe Editialis), de l’édition (Flammarion) et de la VPC (Editions Atlas).

https://youtu.be/MseDpEfmNQ0
Interview de Frédéric Lambert, DG Grand Ouest.

On parle de nous !

GLEEPH : Un partenariat au service de vos ventes de livres !

On le dit depuis des années maintenant : la data c’est l’avenir ! Connaître ses consommateurs et leur adresser l’offre la plus pertinente augmente le ROI. La star de la data aujourd’hui, c’est Facebook. Alors si on croise un expert de la data livres avec la puissance de l’algorithme de Facebook, cela donne des découvertes et des ventes de livres assurées. Perfecto, agence digitale et Facebook marketing partner, s’est vue décernée par Gleeph le label de « Gleeph data expert« . Gleeph et Perfecto créent ainsi ensemble l’offre « rencontres livresques« . Le principe ? Grâce à la base de données de Gleeph (plus de 285 000 auteurs et 10 millions de livres référencés) nous ciblons une communauté de lecteurs. Puis cette communauté est augmentée via Facebook Business manager.
Résultats : une cible plus resserrée, mais plus captive !

Perfecto est « Facebook Marketing partner »

Je suis ravie de vous annoncer que Perfecto Conseil devient Facebook Marketing Partner.
Ce label, délivré par Facebook, valide notre expertise dans la création, le suivi et l’optimisation de campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.
⏺️ L’obtention de ce label nous permet de bénéficier de ressources supplémentaires : le support des équipes Facebook, des outils de formation, des études, des ateliers et des outils de data analyse. Tous les chefs de projets digitaux de notre équipe (Coralie Huché / Agathe Ardry / Arnold Ngassa Tsinjio / Jessica TCHEUTCHEMI) ont suivi les formations Facebook ads et poursuivent leur apprentissage à raison de 2 heures par semaine chacun. Il est très important pour nous en tant qu’agence digitale d’avoir une expertise toujours plus pointue, toujours plus novatrice sur les techniques d’acquisition de leads via le réseau social majeur en France et dans le monde ». 
Aurélie Fossey – DG Perfecto Conseil

Prix des Lycéens Folio 2020-2021

Pour cette nouvelle édition, Perfecto Tech’ accompagne les équipes de Folio pour ouvrir la plateforme et recevoir les candidatures de classes et d’établissements au Prix des Lycéens.

Nous intervenons sur la mise à jour du site internet, la gestion des inscriptions puis des votes et des éléments de communication tels que la vidéo de présentation du Prix.

Cette année, les titres en compétition sont les suivants :

  • Arcadie de Emmanuelle Bayamack-Tam
  • Vie de David Hockney de Catherine Cusset
  • Neverland de Timothée de Fombelle
  • Dix-sept ans de Éric Fottorino
  • Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal
  • Des hommes couleur de ciel de Anaïs Llobet

Les lycéens ont choisi comme livre lauréat de l’édition 2019-2020
Ma reine de Jean-Baptiste Andrea

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