En 2000, une étude avait révélé que les membres de la génération Y, nés après 1981, pouvaient maintenir leur attention pendant 12 secondes. Aujourd’hui, la capacité d’attention des nouvelles générations aurait encore diminué.
Selon notre dernier sondage sur LinkedIn : 43% des sondés affirment que la moyenne d’attention de la génération Z ne dépasse pas 8 secondes, 29% que c’est encore plus bas, avec seulement 5 secondes d’attention. Pour 18%, les plus optimistes, la génération montante a réussi à maintenir leur niveau d’attention à 12 secondes. Et enfin 11% évaluent que la capacité moyenne d’attention est montée à 16 secondes.
Toutes nos félicitations à tous les sondés, nous vous remercions d’avoir été si nombreux à participer ! 👏👏
En effet, selon les ingénieurs des firmes de Google et de Microsoft, la capacité moyenne d’attention des centennials est seulement de 8 secondes.
Comment distinguer cette génération ?
Les spécialistes ne sont pas tous d’accord, mais nous pouvons établir que les “Centennials”, ou appelés “Génération Z”, sont nés entre 1995 à 2011.
À la différence des précédentes générations qui ont progressivement adopté les nouvelles technologies. La génération Z est habituée, depuis le plus jeune âge, à utiliser les outils technologiques qui s’intègrent à sa vie quotidienne. 🚀
💡 Selon le journal Forbes, “Les nouvelles technologies sont davantage vues comme une “extension” des précédentes qu’une nouvelle opportunité. (…) La Génération Z investit davantage dans l’utilisation des nouvelles technologies pour vérifier les meilleures options économiques, depuis la recherche des meilleurs prix pour les produits avant l’achat, jusqu’à leur adoption de la technologie dans plus d’aspects de la vie quotidienne que les générations précédentes.”
https://www.forbes.fr/technologie/generation-z-limpact-des-nouvelles-technologies/
L’étude de Google et Microsoft va également plus loin…
👉 Pour atteindre cette nouvelle génération, les entreprises doivent établir une relation personnalisée et ainsi les aider à atteindre leurs objectifs personnels.
👉 Cette génération est submergée d’informations depuis le plus jeune âge. Ils sont donc convaincus de connaître tous les enjeux d’aujourd’hui. C’est pourquoi leurs préoccupations sont davantage portées sur l’éco-responsabilité et la rentabilité des produits, au risque d’aller voir ailleurs.
👉 Le message publicitaire doit être court, avec des informations allant à l’essentiel.
👉 De plus, la Génération Z est habituée à vérifier l’information, aussi l’annonceur doit être transparent et sincère dans sa communication.
👉 Les leaders d’opinions ou influenceurs crédibilisent encore plus votre message publicitaire.
Attention bien sûr de ne pas faire de généralité, car chaque génération évolue différemment selon les pays.
Sources : Think With Google ; Forbes ; Siècle Digital ; Digital Technologie.
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