[Perfecto Conseil] Le D.O.O.H. ça vous parle ?

Le D.O.O.H a le vent en poupe ! Mais quel est ce type de support publicitaire ? On vous éclaire ci-dessous 👇

 Le Digital Out-Of-Home est une stratégie de publicité extérieure sur des supports d’affichage digitaux. C’est un mix entre l’affichage publicitaire classique et l’affichage digital. 

L’objectif de ce média digital est de proposer aux marques de nombreuses opportunités, notamment pour mieux adresser les publicités aux consommateurs en dehors de leurs domicile.

Selon l’Interactive Advertising Bureau, la France compte plus de 20 000 écrans DOOH disponibles en programmatique à travers tous les univers (outdoor, transports, retail…).

Le DOOH connait depuis 10 ans une croissance ininterrompue. L’an dernier, le marché français affichait une croissance de 44 %, ce qui démontre un fort intérêt autant pour les annonceurs que pour les acheteurs. 

Notamment grâce à ses fonctionnalités performantes dans le ciblage géographique, contextuel, d’audience, d’horaire…

En effet, une étude menée par PQ Media, indique que ce type de support pourrait capter 1/3 des dépenses globales en communication extérieure d’ici 2025 !

LAISSEZ FAIRE LES EXPERTS !

L’expérience, voilà le maître mot en toute chose ! 

L’affichage publicitaire digital en extérieur n’est pas nouveau pour les équipes de Perfecto, car nous avons déjà réalisé des contenus destinés au DOOH pour nos clients : 

  • Auzou Editions ;
  • BUT ;
  • Editions Pygmalion ; 
  • Editions J’ai lu !

Vous souhaitez intégrer cette nouvelle technologie, à votre stratégie digitale? 

Les équipes de Perfecto Groupe vous accompagnent dans la réalisation de vos campagnes DOOH que ce soit dans le CIBLAGE ; la DIFFUSION et la MESURE de vos actions digitales. 

Par exemple :

👉 La sélection des réseaux de diffusion ;

👉 L’achat d’espace D.O.O.H. dédié ;

👉 La création de contenus digitaux.

Perfecto Groupe structure ses actions, par rapport aux normes mises en place par Interactive Advertising Bureau France à destination des professionnels.

L’IAB est d’une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale et, d’autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.

💬 Besoin de diffuser des contenus sur ce type de support ?

[Perfecto Grand Ouest] Le Motion Design chez Perfecto

« La vidéo est le format le plus attractif pour les médias sociaux ! » Ça peut sonner comme une idée reçue… Et pourtant 👇


Sur les réseaux sociaux, 1️⃣ contenu sur 3️⃣ est une vidéo, dont un certain nombre utilisent le Motion Design… 🎬🚀


📈 Progressivement ce format séduit les entreprises et contribue à un meilleur engagement de l’audience.

Le flux d’information dynamique contenu dans ces vidéos est mieux assimilé dans l’esprit du consommateur, plutôt qu’une simple image. 💡

C’est dans cette optique d’évolution permanente, que les équipes de Perfecto accompagnent plusieurs enseignes telles que :

dans leurs stratégie de communication digitale, en créant des vidéos motion design ! 🚀


Envie de dynamiser le contenu de vos réseaux sociaux ? 😁

[Perfecto Conseil] Certifié Meta Business Partner

Vous nous avez connus comme Facebook Marketing Partner. Aujourd’hui, nous sommes Meta Business Partner ! Qu’est-ce que ça change ? Sommes-nous toujours spécialisés sur Facebook ? 🤔 👇

Tell me more

Si vous n’avez pas suivi, le groupe Facebook est devenu Meta. Ce qui change réellement, ce sont les nouveaux objectifs de Mark Zuckerberg, qui souhaite développer son projet du Meta Verse. Est-ce que ça va impacter votre stratégie Facebook ? Pas du tout ! 😁

🌈 La certification Meta Business Partner, signifie que Meta reconnaît Perfecto Conseil, comme partenaire expert sur son interface ads.  

Appuyant ainsi notre expertise dans plusieurs domaines : 

👉 Stratégie de communication et de publicité, 

👉 Animation et développement de communautés

👉 Consulting (change management, audit communication)

En devenant Meta Business Partner, nous vous garantissons la maîtrise des différents outils mis en place par le Perfecto, afin de vous proposer une stratégie adaptée au développement de votre activité. 🚀


💬 Vous avez un projet social media à développer ?

[Perfecto Groupe] Location de studio

Vous souhaitez donner vie à vos idées en photos ou en vidéos, mais vous n’avez pas l’espace, ni le matériel nécessaire pour le faire ? 👇😁

🔥 Réalisez vos projets en louant le studio de Perfecto ! 

Shooting photo, production vidéo, tournage, animation & montage… Le studio Perfecto est ouvert à tous vos projets créatifs. 💡😉

Notre studio dispose d’un équipement professionnel clé en main : 

  • 👉 Une toile de fond interchangeable ; 
  • 👉 Appareil photo et caméra ; 
  • 👉 Éclairage d’atelier ; 
  • 👉 Micros ; 
  • 👉 Trépieds et supports ;
  • 👉 Divers accessoires de tournage. 

🔥 Vous ne savez pas par où commencer ?

Quelque soit l’étape de votre projet, nous avons une solution à vous proposer, nous vous accompagnons sur la mise en place de vos projets digitaux 🚀

Perfecto Conseil : 50 ans de BUT en Motion Design

Pour faire la promotion de l’anniversaire de notre client BUT sur les réseaux sociaux, il y a une technique graphique que nous avons utilisée et qui marche du tonnerre : le Motion Design. ⚡

Pourquoi le Motion Design ? 😉

Cette technique est à la croisée des chemins entre l’art et la communication. Elle consiste à donner du mouvement au graphisme, afin de faire passer un message de manière dynamique. 

🎯 L’animation du texte et des éléments graphiques de cette vidéo en est la preuve, l’œil est comme captivé !

Pour apporter du dynamisme à votre communauté, faites appel à nos services 😊👇

PERFECTO CULTURE : Les Assises Du Polar Au Féminin

BePolar lance ce 8 mars la journée des “Assises du Polar au Féminin” ➡️ https://lnkd.in/eTeHeadK.


Cette journée spéciale est consacrée à la mise en avant des autrices du polar français. 👩📚


À travers différentes thématiques, nos 18 invitées s’expriment dès 10h, en direct, lors d’un Live Facebook animé par le rédacteur en chef de BePolar, Jérôme Vincent.


Prêtez-vous à l’exercice en leur posant des questions !

📝 Au programme de cette journée :

  • 10h – « La fabrique de l’horreur… dans l’imaginaire des autrices » avec Chrystel Duchamp, Céline Denjean et Danielle Thiéry
  • 12h – « Psychogéographie du crime. Où quand les lieux influencent le polar » avec Michèle Pedinielli, Estelle Tharreau et Cécile Cabanac
  • 14h – « Polar, sexisme et éditions » avec Sophie Loubière, Sonja Delzongle et Marie Leroy
  • 16h – « La famille, présente ou absente, monoparentale ou immense… lieux de tous les enfers » avec Johana Gustawsson, Agathe Portail et Sandrine Cohen
  • 17h – « Profileuse et enquêtrice » avec Ana Kori, Céline de Roany et Sandrine Destombes
  • 18h – « Quand l’amour vire au drame » avec Patricia Delahaie, Max Monnehay et Marie Battinger

Meta officialise FACEBOOK REELS

À partir du Mardi 22 Février, les Reels deviennent une fonctionnalité autonome sur Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité déjà existante sur Instagram complétera les  stories de Facebook. L’objectif est de permettre aux créateurs de vidéos d’atteindre un public beaucoup plus large. 

Cette annonce n’est pas anodine. À l’instar des vidéos TikTok, Instagram a constaté que le reels contribue fortement à la croissance et l’engagement !

Ce puissant levier de croissance doit être service des créateurs de contenu 

« Nous nous efforcerons d’offrir aux Creators la possibilité de gagner de l’argent grâce à leurs reels (…) notre investissement d’un milliard de dollars en faveur des Creators permet de rémunérer les Creators éligibles jusqu’à 35 000 dollars par mois en fonction des vues des reels concernés.» selon un responsable de Meta. 

C’est également un nouvel outil pour les annonceurs

Les annonceurs disposeront d’un contrôle renforcé sur la diffusion de leurs publicités. Notamment dans le choix des emplacements qu’ils ne considèrent pas comme “appropriés” pour la marque ou la campagne.

Facebook Reels mettra en place* des bandeaux publicitaires plus incisifs, grâce aux fonctionnalités de contrôle de pertinence de marque.

Et comme pour le contenu organique sur Facebook, les internautes pourront commenter, aimer, regarder, enregistrer, partager et ignorer ces publicités.

Attention : ces fonctions sont disponibles seulement pour les États-Unis, le Canada et le Mexique. Meta annonce une extension plus large dans les semaines qui viennent.

*dans les régions où les publicités sont concernées.

Source : https://about.fb.com/fr/news/2022/02/lancement-international-de-facebook-reels-et-de-nouveaux-moyens-de-monetisation-pour-les-creators

La vérité sur le Growth Hacking

On vous a déjà parlé du Growth Hacking ?

Une technique « complexe » pour développer d’un coup de baguette magique, votre activité en exploitant les ressources de Facebook, Google et Linkedin! En réalité, le Growth Hacking s’apparente à du « test and learn ». Une méthodologie composée de différentes étapes d’expérimentations et d’analyses, afin d’optimiser une activité le plus rapidement possible.

Laissez nous vous montrer qu’il n’y a rien de magique derrière toutes ces étapes ! Et que les start up ne sont pas les seules à pouvoir le faire !

On vous en dit plus 👇

Les étapes à respecter pour réussir sa stratégie de Growth Hacking

👉 Connaître son produit et s’assurer qu’il répond au besoin de votre cible, tout en communiquant de la bonne manière.  Il s’agit d’une étape primordiale du Growth Hacking. C’est ce qu’on appelle aussi le Product/Market Fit dans le jargon.

👉 Structurez vos actions marketing en utilisant un framework efficace. Vous pouvez vous baser sur le très célèbre modèle AARRR. Un modèle marketing qui va vous permettre d’évaluer la réussite de votre stratégie de conversion.

AARRR se divise en 5 étapes : Acquisition (comment générer du trafic), Activation (convertir votre trafic), Retention (fidéliser vos clients), Referral (créer des prescripteurs), Revenue (générer du revenue). 

👉 Ne négligez pas les éléments qui pourraient être problématiques au bon développement de votre stratégie. Et de les traiter sur le moment !

👉 Testez ! Il faut se lancer pour comprendre et apprendre tout en mobilisant les membres nécessaires à ce processus ! Le Growth Hacking concerne différents pôles d’activité de votre société (marketing, commercial, équipe produit, développeurs), il faudra réussir à harmoniser ces différents pôles pour expérimenter cette méthode au mieux.

Vous l’aurez compris. Il n’y a rien sans rien avec le Growth Hacking. Plutôt qu’une méthode révolutionnaire pour prévoir ce qui fonctionne ou pas. Il est ici question d’apprendre et comprendre les datas qui résulteront de vos expériences !

Perfecto Tech’ : Déjà 3ans d’existence !

Depuis près de 3️⃣ans, PERFECTO TECH, participe à la stratégie e-commerce d’entreprises comme : Roady, But, Family-Twist 🛒💻

L’équipe Tech, dirigée par Xavier Tellier, intervient sur les technologies types

  • WordPressWooCommerce
  • Magento
  • Prestashop…

Elle adresse aussi des projets DrupalCommerce ou Symfony avec l’aide de ses partenaires !

Son expérience et sa maîtrise de la chaîne de valeur lui permettent d’intervenir sur les couches :

👉 Infrastructure technique / Architecture ;

👉 Infogérance / Hébergement ;

👉 Conseil SI ;

👉 Sécurité ;

👉 SEO ;

👉 UX/UI ;

👉 Développement ;

👉 TMA.

Audit, Accompagnement, Conseil, Formation… nos équipes vous accompagnent tout au long de vos projets digitaux. 🚀

Vous voulez en savoir plus sur Perfecto Tech’ ?

Perfecto GRAND OUEST accompagne 5 centres TERRANIMO

Depuis décembre 2021, Perfecto accompagne l’enseigne Terranimo dans la mise en place de la stratégie digitale !

La filiale Grand Ouest de l’agence accompagne 5 magasins sur les points suivants :

  • Conseil ;
  • Création graphique ;
  • Gestion de campagnes Facebook ads.

💻 Notre expertise en tant que #FacebookMarketingPartner, nous permet de mettre en place une stratégie adaptée aux problématiques de notoriété et de Drive to Store des magasins, et ainsi augmenter le trafic en point de vente.

Comment sont construites nos campagnes ? 

👉Wording clair et efficace

👉Créations visuelles impactantes

👉Suivi et analyse des campagnes (test & learn).

Aujourd’hui, Perfecto Grand Ouest travaille avec Frédérik Janssens (CEO de 9 magasins) et avec sa responsable marketing Clémence Minier, les stratégies digitales des centres de :

  • Anglet (64)
  • Châteauroux (36)
  • La Teste-de-Buch (33)
  • Saint-Pierre-du-Mont (40)
  • Niort (79)

Avec Terranimo, un nouveau chapitre s’ouvre pour PERFECTO 🚀

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