En collaboration avec l’atelier Marge Design 🤝, nous avons orchestré une campagne de communication digitale à l’occasion de la 4e édition du Rungis Piano-Piano Festival.
Notre objectif ? Promouvoir ce festival de piano à quatre mains, qui a eu lieu du 26 au 30 septembre 2023.
Ce projet s’est déroulé en plusieurs étapes :
✅ Travail collaboratif avec l’Atelier Marge Design et le festival, pour créer les éléments visuels de cette campagne de communication,
✅ Conception de 2 vidéos adaptées pour les campagnes, par l’équipe graphique de l’Atelier Marge Design,
✅ Rédaction des messages des campagnes et monitoring des campagnes Meta ads.
Notre client VARTA France, leader des piles en Europe, s’est associé au média féminin FemmeActuelle pour l’organisation d’un jeu concours sur leur site pour l’été ! Grâce à notre négociation avec le média, la marque de torches connaît un boost de visibilité notamment avec une présence :
😵 Le Community Management, c’est à la portée de tous ! ABSOLUMENT PAS !
Le Community Management (CM) a pour but de promouvoir et de gérer l’image ainsi que la réputation d’une marque ou d’une entreprise en ligne, avec un accent particulier sur les plateformes de réseaux sociaux.
Le Community Manager agit en tant qu’ambassadeur de votre marque et de vos offres sur les réseaux sociaux, mais son rôle ne s’arrête pas là.
Avec l’évolution du web, son mandat au sein des entreprises a évolué. Ses missions englobent désormais :
Créer des publications alignées avec la ligne éditoriale de l’entreprise.
Échanger avec les communautés en ligne pour surveiller les discussions concernant l’entreprise.
Assurer la modération des commentaires et la relation client.
Effectuer une veille pour défendre les intérêts de l’entreprise.
Bien que l’idéal soit d’avoir un community manager dédié, toutes les entreprises ne le peuvent pas. C’est pourquoi il est important de former vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication aux dernières techniques de Community Management.
Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur l‘optimisation des réseaux sociaux.
Nous vous proposons une formation d’une journée en présentiel, intitulée « formation optimisation réseaux sociaux ». Elle vise les acteurs des médias sociaux : marques, institutions, agences, ainsi que les Community Managers et chargés de communication.
Objectif général de la formation :
À l’issue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise.
Compétences acquises :
Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
Établir un plan de communication ;
Concevoir et rédiger les contenus ;
Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
Être autonome dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux.
PRÉ-REQUIS : Posséder un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.
Quelle que soit l’étape de votre projet, nous avons une solution à vous proposer ! 🚀
Pour la 3ème consécutive, le monde du polar se mobilise dans le cadre d’octobre rose via l’opération Le Rose & Le Noirportée par le média 100 % polar, BePolar.
En 2022, Bepolar se mobilisait avec l’opération Le Rose & le Noir en lançant un concours de nouvelles polars dans le cadre d’Octobre Rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Parmi les 150 manuscrits reçus, 5 lauréats avaient été désignés par un jury prestigieux (Maxime Chattam, Claire Favan, Franck Thilliez, Céline Denjean et Céline de Roany) et ont pu gagner un contrat d’édition numérique !
En 2023, Le Rose & le Noir devient une association à but non lucratif !
L’objectif de cette association :
Continuer à soutenir le site Solidarité Perruque, qui a été refait à neuf par BePoar et son partenaire Perfecto Groupe
Augmenter la visibilité du site
Contribuer à la prévention contre le cancer du sein.
En créant une identité de marque forte, une entreprise consolide sa présence et sa position sur le marché. Cette démarche véhicule ses valeurs et la rend incontournable dans l’esprit des utilisateurs.
Le branding permet de marquer/labelliser des produits ou des services. C’est un gage de propriété (afin qu’on ne les confonde pas avec ceux de concurrents), c’est aussi un gage de qualité et un vecteur de notoriété.
Les 3️⃣ fonctionnalités du branding à retenir :
➡️ Transactionnelle
➡️ Relationnelle / identitaire
➡️ Aspirationnelle
Vous souhaitez renforcer votre identité de marque ? Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre expertise en branding.
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