PERFECTO ET SON PARTENAIRE OPENSKA PROPOSENT : DES FORMATIONS

Tout le monde peut faire du Community Management ? NON

Perfecto, en collaboration avec son partenaire Openska, vous propose un programme de formation axé sur les réseaux sociaux.

Contactez-nous pour planifier votre formation !

😵‍ Le Community Management, c’est à la portée de tous ! ABSOLUMENT PAS !

Le Community Management (CM) a pour but de promouvoir et de gérer l’image ainsi que la réputation d’une marque ou d’une entreprise en ligne, avec un accent particulier sur les plateformes de réseaux sociaux.

Le Community Manager agit en tant qu’ambassadeur de votre marque et de vos offres sur les réseaux sociaux, mais son rôle ne s’arrête pas là.

Avec l’évolution du web, son mandat au sein des entreprises a évolué. Ses missions englobent désormais :

  • Créer des publications alignées avec la ligne éditoriale de l’entreprise.
  • Échanger avec les communautés en ligne pour surveiller les discussions concernant l’entreprise.
  • Assurer la modération des commentaires et la relation client.
  • Effectuer une veille pour défendre les intérêts de l’entreprise.

Bien que l’idéal soit d’avoir un community manager dédié, toutes les entreprises ne le peuvent pas. C’est pourquoi il est important de former vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication aux dernières techniques de Community Management.

Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur l‘optimisation des réseaux sociaux.

Nous vous proposons une formation d’une journée en présentiel, intitulée « formation optimisation réseaux sociaux ». Elle vise les acteurs des médias sociaux : marques, institutions, agences, ainsi que les Community Managers et chargés de communication.

Objectif général de la formation :

À l’issue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

Compétences acquises  :

  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
  • Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
  • Établir un plan de communication ;
  • Concevoir et rédiger les contenus ;
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
  • Être autonome dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux.

PRÉ-REQUIS : Posséder un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.

Quelle que soit l’étape de votre projet, nous avons une solution à vous proposer ! 🚀


[Perfecto Conseil] Le changement du ciblage Facebook impacte déjà votre communication digitale de cet été.

En mars 2022, une mise à jour majeure a profondément modifié les critères de ciblage de thématiques sensibles et discriminantes (religion, handicap, âge dans les catégories spéciales…etc). Cette annonce intervient dans un contexte de renforcement de mesures de protections de données personnelles.

Or, le succès de la publicité digitale réside dans sa capacité à micro-cibler des utilisateurs. 

Il est donc important de mettre à jour ses audiences et sa méthodologie de ciblage sur ses campagnes Meta.

Pour cela, il existe des outils : le #Lookalike !

Qu’est-ce que c’est ? 😀

👉 Meta est en mesure de cibler des profils jumeaux (ou sosies) à partir d’une audience source : un fichier client par exemple. Vos publicités seront diffusées auprès de personnes similaires – partageant des caractéristiques communes – à votre clientèle existante. Il s’agit des audiences dites lookalike. 

Quel est l’avis de notre experte Meta Partner Coralie Huché ? 😄

“Pour exploiter tout le potentiel des audiences lookalike ou du retargeting, il faut avoir pris le virage de la data, et disposer de données qualifiées. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises n’y sont pas encore. Notre travail va être de les accompagner dans la mise en place de stratégies digitales orientées vers la data et dans la segmentation de cette dernière.” 

Connaissances des algorithmes, bonnes pratiques, pilotage de campagnes, respect des données personnelles…Nous vous conseillons de A à Z ! 

Sources : JDN ; BDM ; Siècle Digital ; Definition Marketing.com.

Perfecto fait de la formation avec son partenaire Openska

Vous connaissez votre entreprise et son milieu sur le bout des doigts, mais vous manquez de connaissances ou de compétences techniques pour les plateformes Social Media ? Laissez faire les experts !  👇😁

  1. 😵‍« N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON
  2. 👨‍🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management
  3. 🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation

😵‍ « N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON !

Le community management (CM) vise à promouvoir, gérer l’image ou la notoriété d’une marque ou d’une entreprise sur le web et plus particulièrement les réseaux sociaux. 

Le chef d’orchestre chargé du CM est le community manager. Et Community Manager est un vrai métier !

Concrètement le community manager est l’ambassadeur de votre marque et de vos produits/services sur les réseaux sociaux, mais pas seulement…

Ces dernières années, avec le développement du web, son rôle au sein des entreprises a beaucoup évolué. Et ses missions consistent à : 

  • créer des publications en lien avec la ligne éditoriale de l’entreprise ;
  • échangé avec les communautés d’internautes / consommateurs pour connaître ce qui se dit sur son entreprise ;
  • faire un travail de modération des commentaires et de la relation client ;
  • faire de la veille sur sa thématique, pour ainsi surveiller et défendre les intérêts de l’entreprise. 

Idéalement, le CM doit être réalisé par un community manager, mais toutes les entreprises n’ont pas les moyens d’en avoir un.

C’est la raison pour laquelle, il est important de former aux dernières techniques du community management vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication. 😉

👨‍🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management

La formation Community Management Organique est organisée sur une journée en présentiel, pour maximum 3 individus. Ces personnes s’occupant des réseaux sociaux (marques, institutions, agences, etc.) ; Community manager ; Chargé de communication.

Objectif général de la formation :

À l’issue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

Compétences acquises  :

  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
  • Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
  • Établir un plan de communication ;
  • Concevoir et rédiger les contenus ;
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
  • Être autonome dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux.

PRÉ-REQUIS : Posséder un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.

🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation

🔥 Vous êtes intéressé, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Quelle que soit l’étape de votre projet, nous avons une solution à vous proposer ! 🚀

Perfecto Groupe crée une
filiale « Grand Ouest » !

🟣 L’objectif de Perfecto Groupe est d’implanter son expertise digitale en région et ouvrir 4 agences locales d’ici 5 ans. Perfecto Grand Ouest sera opérationnelle dès cet été et dirigée par Frédéric LAMBERT, 51 ans, spécialiste du marketing, de l’acquisition et de la fidélisation clients.

 
L’idée est d’aller développer les expertises de Tech’, Conseil et Culture en région. De répondre aux problématiques de nos clients et d’avoir plus de proximité avec eux”.

🟣 Frédéric Lambert, a pour missions de : 

  • 📊 Développer le portefeuille clients sur cette région.
  • 🔎 Recruter des équipes sur place pour rester au plus près des préoccupations des clients.

🟣 Frédéric Lambert a 25 ans d’expérience dans le marketing et le développement de projets. Il est également entrepreneur et a créé et porté de 2017 à 2020 une start-up sur la santé au naturel : les jardins de Pan. Auparavant, il a évolué dans les secteurs des médias (Groupe Editialis), de l’édition (Flammarion) et de la VPC (Editions Atlas).

https://youtu.be/MseDpEfmNQ0
Interview de Frédéric Lambert, DG Grand Ouest.

On parle de nous !

AFPA le Réseau

L’Association nationale des stagiaires et anciens stagiaires de l’AFPA est une structure qui a vocation à créer, fédérer et animer le réseau des bénéficiaires et anciens bénéficiaires de formations ou autres prestations fournies par l’AFPA.

NOTRE INTERVENTION
Mise en place de la stratégie digitale : community management (Facebook), création de la ligne éditoriale ainsi que la charte graphique et les visuels.

Réalisation d’une vidéo de présentation du réseau diffusé ensuite sur tous les réseaux. Tournage lors d’une conférence pour l’élaboration d’une vidéo pour utilisation à des fins internes et pour valoriser le réseau.

Réalisation de plusieurs vidéos métiers
Création d’une plaquette de présentation

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