Perfecto fait de la formation avec son partenaire Openska

Vous connaissez votre entreprise et son milieu sur le bout des doigts, mais vous manquez de connaissances ou de compétences techniques pour les plateformes Social Media ? Laissez faire les experts !  👇😁

  1. 😵‍« N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON
  2. 👨‍🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management
  3. 🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation

😵‍ « N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON !

Le community management (CM) vise à promouvoir, gérer l’image ou la notoriété d’une marque ou d’une entreprise sur le web et plus particulièrement les réseaux sociaux. 

Le chef d’orchestre chargé du CM est le community manager. Et Community Manager est un vrai métier !

Concrètement le community manager est l’ambassadeur de votre marque et de vos produits/services sur les réseaux sociaux, mais pas seulement…

Ces dernières années, avec le développement du web, son rôle au sein des entreprises a beaucoup évolué. Et ses missions consistent à : 

  • créer des publications en lien avec la ligne éditoriale de l’entreprise ;
  • échangé avec les communautés d’internautes / consommateurs pour connaître ce qui se dit sur son entreprise ;
  • faire un travail de modération des commentaires et de la relation client ;
  • faire de la veille sur sa thématique, pour ainsi surveiller et défendre les intérêts de l’entreprise. 

Idéalement, le CM doit être réalisé par un community manager, mais toutes les entreprises n’ont pas les moyens d’en avoir un.

C’est la raison pour laquelle, il est important de former aux dernières techniques du community management vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication. 😉

👨‍🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management

La formation Community Management Organique est organisée sur une journée en présentiel, pour maximum 3 individus. Ces personnes s’occupant des réseaux sociaux (marques, institutions, agences, etc.) ; Community manager ; Chargé de communication.

Objectif général de la formation :

À l’issue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

Compétences acquises  :

  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
  • Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
  • Établir un plan de communication ;
  • Concevoir et rédiger les contenus ;
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
  • Être autonome dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux.

PRÉ-REQUIS : Posséder un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.

🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation

🔥 Vous êtes intéressé, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Quelle que soit l’étape de votre projet, nous avons une solution à vous proposer ! 🚀

[Perfecto Conseil] Le D.O.O.H. ça vous parle ?

Le D.O.O.H a le vent en poupe ! Mais quel est ce type de support publicitaire ? On vous éclaire ci-dessous 👇

 Le Digital Out-Of-Home est une stratégie de publicité extérieure sur des supports d’affichage digitaux. C’est un mix entre l’affichage publicitaire classique et l’affichage digital. 

L’objectif de ce média digital est de proposer aux marques de nombreuses opportunités, notamment pour mieux adresser les publicités aux consommateurs en dehors de leurs domicile.

Selon l’Interactive Advertising Bureau, la France compte plus de 20 000 écrans DOOH disponibles en programmatique à travers tous les univers (outdoor, transports, retail…).

Le DOOH connait depuis 10 ans une croissance ininterrompue. L’an dernier, le marché français affichait une croissance de 44 %, ce qui démontre un fort intérêt autant pour les annonceurs que pour les acheteurs. 

Notamment grâce à ses fonctionnalités performantes dans le ciblage géographique, contextuel, d’audience, d’horaire…

En effet, une étude menée par PQ Media, indique que ce type de support pourrait capter 1/3 des dépenses globales en communication extérieure d’ici 2025 !

LAISSEZ FAIRE LES EXPERTS !

L’expérience, voilà le maître mot en toute chose ! 

L’affichage publicitaire digital en extérieur n’est pas nouveau pour les équipes de Perfecto, car nous avons déjà réalisé des contenus destinés au DOOH pour nos clients : 

  • Auzou Editions ;
  • BUT ;
  • Editions Pygmalion ; 
  • Editions J’ai lu !

Vous souhaitez intégrer cette nouvelle technologie, à votre stratégie digitale? 

Les équipes de Perfecto Groupe vous accompagnent dans la réalisation de vos campagnes DOOH que ce soit dans le CIBLAGE ; la DIFFUSION et la MESURE de vos actions digitales. 

Par exemple :

👉 La sélection des réseaux de diffusion ;

👉 L’achat d’espace D.O.O.H. dédié ;

👉 La création de contenus digitaux.

Perfecto Groupe structure ses actions, par rapport aux normes mises en place par Interactive Advertising Bureau France à destination des professionnels.

L’IAB est d’une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale et, d’autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.

💬 Besoin de diffuser des contenus sur ce type de support ?

[Perfecto Conseil] Certifié Meta Business Partner

Vous nous avez connus comme Facebook Marketing Partner. Aujourd’hui, nous sommes Meta Business Partner ! Qu’est-ce que ça change ? Sommes-nous toujours spécialisés sur Facebook ? 🤔 👇

Tell me more

Si vous n’avez pas suivi, le groupe Facebook est devenu Meta. Ce qui change réellement, ce sont les nouveaux objectifs de Mark Zuckerberg, qui souhaite développer son projet du Meta Verse. Est-ce que ça va impacter votre stratégie Facebook ? Pas du tout ! 😁

🌈 La certification Meta Business Partner, signifie que Meta reconnaît Perfecto Conseil, comme partenaire expert sur son interface ads.  

Appuyant ainsi notre expertise dans plusieurs domaines : 

👉 Stratégie de communication et de publicité, 

👉 Animation et développement de communautés

👉 Consulting (change management, audit communication)

En devenant Meta Business Partner, nous vous garantissons la maîtrise des différents outils mis en place par le Perfecto, afin de vous proposer une stratégie adaptée au développement de votre activité. 🚀


💬 Vous avez un projet social media à développer ?

[Perfecto Groupe] Location de studio

Vous souhaitez donner vie à vos idées en photos ou en vidéos, mais vous n’avez pas l’espace, ni le matériel nécessaire pour le faire ? 👇😁

🔥 Réalisez vos projets en louant le studio de Perfecto ! 

Shooting photo, production vidéo, tournage, animation & montage… Le studio Perfecto est ouvert à tous vos projets créatifs. 💡😉

Notre studio dispose d’un équipement professionnel clé en main : 

  • 👉 Une toile de fond interchangeable ; 
  • 👉 Appareil photo et caméra ; 
  • 👉 Éclairage d’atelier ; 
  • 👉 Micros ; 
  • 👉 Trépieds et supports ;
  • 👉 Divers accessoires de tournage. 

🔥 Vous ne savez pas par où commencer ?

Quelque soit l’étape de votre projet, nous avons une solution à vous proposer, nous vous accompagnons sur la mise en place de vos projets digitaux 🚀

Perfecto Conseil : 50 ans de BUT en Motion Design

Pour faire la promotion de l’anniversaire de notre client BUT sur les réseaux sociaux, il y a une technique graphique que nous avons utilisée et qui marche du tonnerre : le Motion Design. ⚡

Pourquoi le Motion Design ? 😉

Cette technique est à la croisée des chemins entre l’art et la communication. Elle consiste à donner du mouvement au graphisme, afin de faire passer un message de manière dynamique. 

🎯 L’animation du texte et des éléments graphiques de cette vidéo en est la preuve, l’œil est comme captivé !

Pour apporter du dynamisme à votre communauté, faites appel à nos services 😊👇

La vérité sur le Growth Hacking

On vous a déjà parlé du Growth Hacking ?

Une technique « complexe » pour développer d’un coup de baguette magique, votre activité en exploitant les ressources de Facebook, Google et Linkedin! En réalité, le Growth Hacking s’apparente à du « test and learn ». Une méthodologie composée de différentes étapes d’expérimentations et d’analyses, afin d’optimiser une activité le plus rapidement possible.

Laissez nous vous montrer qu’il n’y a rien de magique derrière toutes ces étapes ! Et que les start up ne sont pas les seules à pouvoir le faire !

On vous en dit plus 👇

Les étapes à respecter pour réussir sa stratégie de Growth Hacking

👉 Connaître son produit et s’assurer qu’il répond au besoin de votre cible, tout en communiquant de la bonne manière.  Il s’agit d’une étape primordiale du Growth Hacking. C’est ce qu’on appelle aussi le Product/Market Fit dans le jargon.

👉 Structurez vos actions marketing en utilisant un framework efficace. Vous pouvez vous baser sur le très célèbre modèle AARRR. Un modèle marketing qui va vous permettre d’évaluer la réussite de votre stratégie de conversion.

AARRR se divise en 5 étapes : Acquisition (comment générer du trafic), Activation (convertir votre trafic), Retention (fidéliser vos clients), Referral (créer des prescripteurs), Revenue (générer du revenue). 

👉 Ne négligez pas les éléments qui pourraient être problématiques au bon développement de votre stratégie. Et de les traiter sur le moment !

👉 Testez ! Il faut se lancer pour comprendre et apprendre tout en mobilisant les membres nécessaires à ce processus ! Le Growth Hacking concerne différents pôles d’activité de votre société (marketing, commercial, équipe produit, développeurs), il faudra réussir à harmoniser ces différents pôles pour expérimenter cette méthode au mieux.

Vous l’aurez compris. Il n’y a rien sans rien avec le Growth Hacking. Plutôt qu’une méthode révolutionnaire pour prévoir ce qui fonctionne ou pas. Il est ici question d’apprendre et comprendre les datas qui résulteront de vos expériences !

Les Centennials ou Génération Z

En 2000, une étude avait révélé que les membres de la génération Y, nés après 1981, pouvaient maintenir leur attention pendant 12 secondes. Aujourd’hui, la capacité d’attention des nouvelles générations aurait encore diminué. 

Selon notre dernier sondage sur LinkedIn : 43% des sondés affirment que la moyenne d’attention de la génération Z ne dépasse pas 8 secondes, 29% que c’est encore plus bas, avec seulement 5 secondes d’attention. Pour 18%, les plus optimistes, la génération montante a réussi à maintenir leur niveau d’attention à 12 secondes. Et enfin 11% évaluent que la capacité moyenne d’attention est montée à 16 secondes. 

Toutes nos félicitations à tous les sondés, nous vous remercions d’avoir été si nombreux à participer ! 👏👏

En effet, selon les ingénieurs des firmes de Google et de Microsoft, la capacité moyenne d’attention des centennials est seulement de 8 secondes

Comment distinguer cette génération ?

Les spécialistes ne sont pas tous d’accord, mais nous pouvons établir que les “Centennials”, ou appelés “Génération Z”, sont nés entre 1995 à 2011. 

À la différence des précédentes générations qui ont progressivement adopté les nouvelles technologies. La génération Z est habituée, depuis le plus jeune âge, à utiliser les outils technologiques qui s’intègrent à sa vie quotidienne. 🚀

💡 Selon le journal Forbes, “Les nouvelles technologies sont davantage vues comme une “extension” des précédentes qu’une nouvelle opportunité. (…) La Génération Z investit davantage dans l’utilisation des nouvelles technologies pour vérifier les meilleures options économiques, depuis la recherche des meilleurs prix pour les produits avant l’achat, jusqu’à leur adoption de la technologie dans plus d’aspects de la vie quotidienne que les générations précédentes.” 

https://www.forbes.fr/technologie/generation-z-limpact-des-nouvelles-technologies/

L’étude de Google et Microsoft va également plus loin…

👉  Pour atteindre cette nouvelle génération, les entreprises doivent établir une relation personnalisée et ainsi les aider à atteindre leurs objectifs personnels. 

👉 Cette génération est submergée d’informations depuis le plus jeune âge. Ils sont donc convaincus de connaître tous les enjeux d’aujourd’hui. C’est pourquoi leurs préoccupations sont davantage portées sur l’éco-responsabilité et la rentabilité des produits, au risque d’aller voir ailleurs. 

👉 Le message publicitaire doit être court, avec des informations allant à l’essentiel. 

👉 De plus, la Génération Z est habituée à vérifier l’information, aussi l’annonceur doit être transparent et sincère dans sa communication.

👉 Les leaders d’opinions ou influenceurs crédibilisent encore plus votre message publicitaire. 

Attention bien sûr de ne pas faire de généralité, car chaque génération évolue différemment selon les pays. 

Sources : Think With Google ; Forbes ; Siècle Digital ; Digital Technologie.

Les Chiffres clés de la semaine

La COVID oblige l’ensemble de nos entreprises 🇫🇷 à faire preuve d’une grande force d’adaptation !

Quelle que soit leur taille, cette épreuve a accéléré leur transformation digitale… et leur croissance n’a jamais autant impacté par les outils numériques ! 

Retrouvez sur notre dernière infographie 4️⃣ chiffres clés, sélectionnés par nos équipes, pour comprendre l’impact du digital sur la croissance des entreprises françaises en 2021. 👇

Bien sûr, il faut rendre à César ce qui est à César. 👑

Les données de ce document proviennent d’une enquête réalisée par Ipsos sur un échantillon de 700 entreprises françaises du commerce et des services, du 31 mai au 18 juin 2021.

Facebook est l’un des outils digitaux les plus puissant du monde digital.

[Perfecto Sondage] À la question : “est-il vrai que plus personne ne va sur Facebook ?”


👉 59% pensent que Facebook reste le canal n°1 des médias sociaux.
👉 41% ont répondu que Facebook n’a pas d’avenir.

Alors, je dirais même plus, Facebook est le réseau social le plus puissant du monde digital. 😎


Aujourd’hui, il ne s’agit plus de trouver le modèle parfait à copier, mais bien de créer celui adapté à votre entreprise.

Un investissement parfaitement mesuré dans une stratégie digitale globale, peut approfondir vos relations avec les prospects et vous positionner comme un acteur de confiance. 🤩

💡 D’après une étude HubSpot : Même si les entreprises ont recours plus souvent à Instagram, c’est sur cette plateforme que 43% des entreprises constatent un ROI plus élevé !


En tant que Facebook Marketing Partner, Perfecto Groupe vous aide à mesurer votre ROI, et ainsi à la mise en place d’une Stratégie Digitale adaptée à votre entreprise. 🚀

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